SPORTS AND PASSION: A GOOD MIX ?! publié le 13/09/2023
Do athletes make too much money ?
Parmi les documents de cette séquence, la feuille de route pour les élèves et un exemple de recherches :
Les documents de travail ont pour vocation de :
* faire créer par les élèves une banque lexicale à utiliser pour l’expression (orale et/ou écrite) ;
* s’entraîner à la compréhension (orale et écrite) et au compte-rendu ;
* s’exprimer en continu (sur la présentation d’un athlète) et en interaction (en osant le débat à la suite de la question "Do athletes make too much money ?")
— > La question peut être aussi bien débattue à l’oral que travaillée comme expression écrite, avec une écriture longue (comme le font les CAP en français : 3 versions du texte de l’élève, ce dernier est amélioré à chaque fois suite aux conseils de l’enseignant.e, afin d’obtenir un résultat final qui satisfait les critères de réussite établis par l’adulte et/ou concertés avec l’élève, si ce dernier est en situation de difficulté scolaire ou de handicap)
L’évaluation régulière sur différents types d’activités et de supports permettra à chaque élève de s’appuyer sur ses acquis et travailler ainsi les compétences en cours de consolidation.
La participation active en classe, qu’elle soit orale ou écrite, sera encouragée et une alternance de travail collaboratif et individuel ne sera pas à négliger afin de conserver un rythme dynamique dans l’enseignement de la discipline.