Chef d'Oeuvre et anglais en lien avec la spécialité

Articles

  Le chef d'œuvre et la situation B de l'épreuve obligatoire de LV au CAP mis à jour le 02/02/2021

Présentation d’une démarche en anglais liée au chef d’œuvre en classe de CAP MIT au lycée des Métiers du bâtiment Sillac à Angoulême.

  Un Escape Game aux Terres Rouges mis à jour le 03/01/2020

A l’heure où les "Escape Games " ont le vent en poupe pour célébrer diverses occasions ou pour faire découvrir le patrimoine historique de lieux touristiques, pourquoi ne pas mêler l’esprit d’ Halloween à cette forme de jeu de piste et à l’enseignement de l’anglais ?
Le lycée des Terres Rouges (Civray) à la chance de disposer d’un restaurant d’application et d’une équipe pédagogique acceptant de se prêter au jeu.
Focus sur un Escape Game réalisé avec les moyens du bord mais qui a cependant connu un vif succès auprès des élèves de première bac hôtellerie-restauration.

  "I'm a cook !" mis à jour le 21/10/2019

Cet article présente le travail de Mme Campain auprès d’une classe de 2nde ASSP (Accompagnement soins et services à la personne) en anglais lié à la spécialité (EGLS) au lycée Emile Roux de Confolens.

  L'utilisation de l'anglais dans les situations et les actes de la vie professionnelle du niveau A1 à A2 mis à jour le 29/08/2019

Présentation de ressources liées aux situations et actes de la vie professionnelle du CAP au bac pro.

  La co-intervention en EGLS en bac pro Hôtellerie Restauration publié le 27/11/2018

Cet article présente la richesse d’avoir recours à des ressources locales pour rendre concret l’enseignement en EGLS-anglais au lycée des Terres Rouges à Civray

  How to sell ... books ! publié le 27/09/2018

Est-ce que vendre des livres au format papier est dépassé face aux nouvelles technologies ?
Une classe de seconde commerce réalise des vidéos en anglais EGLS pour remettre ce format au goût du jour, non sans humour.

  EGLS en Lettres : "De l'humour à l’hôpital ?" mis à jour le 28/04/2018

Cet article présente le retour d’expérience d’un projet entre le LP du Dolmen à Poitiers avec des élèves de 2nd bac pro et le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers en 2016-2017. Cet EGLS s’est concrétisé par la création d’une troupe d’élèves-comédiens dont le but était de faire rire des enfants et adolescents hospitalisés en long séjour.

  Mettre en place l'EGLS : des pistes pour inciter les collègues des différentes équipes ! mis à jour le 27/10/2017

L’EGLS comme point d’articulation essentiel entre les matières de l’enseignement général et les matières professionnelles

Impression

  Imprimer