Continuité pédagogique

Articles

  Comment mieux appréhender Eval@ang. mis à jour le 26/02/2024

Eval@ng a permis de nouveau un travail commun et riche entre collègues de classes de 4ème et et 3ème Prépa-Métiers, issus du département de la Vienne et réunis pour l’occasion, au lycée professionnel des arts et métiers Nelson Mandela à Poitiers. La même formation a été proposée dans les trois autres départements de notre académie.
Cette formation a favorisé la mutualisation de nos efforts, de nos idées et de nos compétences afin d’optimiser l’appréhension du test national Eval@ng pour tous nos élèves de 3ème.

  Les outils numériques de la continuité pédagogique en LV en LP publié le 02/04/2021

La continuité pédagogique en anglais dans les filières de la voie professionnelle grâce aux outils numériques.

  Un challenge pour améliorer ses compétences de réception écrite en autonomie grâce à un Genially mis à jour le 24/06/2020

Cet article propose une ressource interactive pour permettre aux élèves de travailler la compréhension écrite grâce à une méthode, des supports authentiques et des grilles pour s’auto-évaluer. Le travail est prévu en distanciel et sera prolongé à la rentrée prochaine.

  Le site cambridgeenglish.org offre des activités en ligne gratuites du niveau A1 à B2 mis à jour le 01/06/2020

Suite aux mesures de confinement, Le site cambridgeenglish.org met à disposition des activités d’entraînement pour améliorer son anglais en autonomie.

  Keep Safe! Your health is in your hands! mis à jour le 12/06/2020

Une séquence dont le thème est de circonstance à destination d’une classe de 1ère ASSP réalisée en distanciel.

  La continuité pédagogique grâce aux ressources du Réseau Canopé : Overseas Impressions publié le 29/04/2020

Dans le cadre de la continuité pédagogique, Réseau Canopé propose gratuitement et en libre accès des ressources de 32 modules Overseas Impressions, en lien avec les spécialités de l’enseignement professionnel.

  Continuité pédagogique en langues : anglais, allemand et espagnol publié le 13/04/2020

Cet article relaie une ressource créée par Mme Castillo-Munoz, professeure d’espagnol au lycée Emile Roux de Confolens (Charente), qui regroupe des outils élaborés par des enseignants de langues de différentes académies.

Impression

  Imprimer