Compétition européenne de statistiques publié le 22/12/2017

L’INSEE et 11 instituts nationaux (Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Finlande, Grèce, Italie, Norvège, Pologne, Portugal et Slovénie) s’associent à l’office statistique de l’Union européenne, Eurostat, pour proposer aux élèves de première et de terminale et à leurs professeurs de participer à la première compétition européenne de statistiques.

Cette compétition européenne participe au développement et à la valorisation de la culture scientifique et technique. Elle s’inscrit dans la stratégie mathématiques du ministère. Elle vise à promouvoir la curiosité et l’intérêt des élèves pour les statistiques, à encourager le travail en équipe et l’esprit de collaboration et à favoriser l’acquisition de concepts statistiques.

La compétition européenne de statistiques est ouverte aux lycéens et lycéennes de première et terminale de toutes séries, scolarisés dans des établissements publics ou privés sous contrat, généraux, technologiques, agricoles ou militaires, sur la base du volontariat. L’inscription se fait par équipe de un à trois membres via les professeurs jusqu’au 12 janvier 2018.

Les modalités précises de l’opération (règlement, calendrier) sont disponibles sur le site de l’INSEE :
 La compétition européenne de statistiques

Affiche du concours européen de statistiques
Document joint

Affiche A3 du concours européen de statistiques - Année scolaire 2017/2018.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Raphaël Nivelle

Partager

   

Dans la même rubrique

 Les activités des associations Animath et France IOI
 Compétition européenne de statistiques