Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79

article CFMI : Centre de formation des Musiciens Intervenants     -    publié le 17/01/2017    mis à jour le 20/01/2017

"Le CFMI de Poitiers est l’un des neuf centres de formation des musiciens intervenants créés conjointement en 1984 par le ministère de la culture et de la communication et le ministère de l’éducation nationale, de la recherche et de la technologie. Ces centres sont rattachés aux universités d’Aix en Provence, Lille, Lyon, Paris XI - Orsay, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Tours.

Il a pour vocation à former des musiciens intervenants. Le plus souvent intégré à l’équipe d’enseignants-musiciens des écoles de musique, ils interviennent essentiellement à l’école maternelle et élémentaire, mais aussi dans les maisons de quartier, les associations culturelles. Acteurs de développement d’un territoire, ils peuvent également promouvoir une vie musicale enrichissante dans les crèches, les hôpitaux, les centres socioculturels, les scènes locales et autres lieux, en lien avec les équipes d’encadrement."

Cette année, 6 étudiants de 2ème année accomplissent un stage de formation dans les classes du département des Deux-Sèvres. Ils sont affectés sur les circonscriptions de Parthenay dans les écoles de St Pardoux, Verruyes, Ménigoute et des écoles de la ville de St Maixent.

 

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79