Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79
Accueil >> Enseigner >> Enseignement Moral et Civique >> La dimension sensible : la sensibilité

rubrique La dimension sensible : la sensibilité

La sensibilité : soi et les autres

Les objectifs de formation, du cycle 2 à la fin du cycle 4, sont les suivants :
1. Identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments.
2. S’estimer et être capable d’écoute et d’empathie.
3. Se sentir membre d’une collectivité.

Article
un article Les compétences psychosociales - mis à jour le 01/04/2016

Présentation du lien entre les compétences psychosociales et la dimension sensible de l’EMC. Ressources pour travailler les compétences psychosociales en classe.

Site référencé

Voici un outil pédagogique individuel utilisable par les enfants de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et de l’enseignement spécialisé (CLIS, ULIS, SEGPA, IME, IMPRO...). En prenant appui sur des activités, des échanges, des questionnements... l’agenda aide au développement de la confiance en soi, de l’entraide, du sens du partage et de l’esprit de recherche au quotidien.

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

École numérique

Éduthèque

Site fédérateur du 1er degré RSS

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, l'école primaire

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79