Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79
Accueil >> Mise en...

article Mise en œuvre du livret scolaire à l’école     -    publié le 30/11/2008

"Le code de l’éducation prévoit, pour chaque élève du premier degré, un livret scolaire, instrument de liaison entre les maîtres, ainsi qu’entre l’école et les parents. Il permet d’attester progressivement des compétences et connaissances acquises par chaque élève au cours de sa scolarité.
Le livret scolaire suit l’élève jusqu’à la fin de la scolarité primaire. Il est transmis à l’école d’accueil en cas de changement d’école.

Dès l’école maternelle, les élèves acquièrent des connaissances et des compétences qui servent d’appui aux enseignements de l’école élémentaire. C’est pourquoi, un bilan des acquisitions de l’école maternelle, réalisé en référence aux programmes, est effectué en fin de grande section et joint au livret scolaire."

un document Bulletin officiel n° 45 du 27 novembre 2008 (HTML de 21 ko)

Mise en œuvre du livret scolaire à l’école

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 79