L'histoire des Arts en interdisciplinarité : Histoire et EPS publié le 03/05/2013

Sixième - activité pédagogique interdisciplinaire - TICE

Pages : 123
Insertion dans la programmation

L’enseignement de l’histoire des arts, introduit au collège depuis la rentrée 2009, est obligatoire à tous les niveaux de la scolarité.
Cet enseignement nécessite une coordination interdisciplinaire au sein des établissements.
L’histoire des arts est évaluée dans le cadre du DNB sous forme d’oral.
La préparation à l’épreuve terminale se fait sur les quatre années du collège où l’élève se constitue un "cahier personnel" d’histoire des arts.
Sur les cinq objets d ’étude qui doivent être présentés à l’épreuve, 1 ou 2 peuvent porter sur les siècles antérieurs au XXe siècle.

Dans cette optique, nous avons donc travaillé avec ma collègue d’EPS, Agnès Fragale sur un objet d’étude destiné aux élèves de Sixième que nous avons en commun. Cette étude qui entre dans nos programmes respectifs reste dans leur porte-vue "histoire des arts" et est également stockée sur le réseau du collège dans un répertoire HDA qui sera à leur disposition jusqu’en 3ème.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Travail mené en Histoire
Travail mené en EPS

Auteur

 Lydia Combeaud-Lunel

Partager