Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article 6 outils pour detecter les plagiats et les copier-coller     -    publié le 29/07/2015    mis à jour le 18/08/2015

Voici 6 outils en ligne qui permettent de détecter dans les copies de vos élèves ou étudiants les plagiats et autres copier-coller.

C’est l’épidémie de l’ère Google. Le plagiat est un phénomène depuis longtemps connu et répertorié dans le monde universitaire. Il touche aujourd’hui tous les niveaux de classe du primaire au lycée. Alors que cette pratique n’en finit pas de se développer, des outils sont heureusement apparus pour aider les enseignants à tracker les plagiaires. Voici six d’entre eux.

PlagTracker. Un puissant outil avec un algorithme particulièrement efficace qui va scanner votre document et le comparer à sa base de 20 millions de documents référencés ainsi qu’à tout ce que l’on peut trouver sur le net. Une fonction intéressante : PlagTracker permet d’uploader un document texte, PlagTracker va le scanner puis vous envoyer un rapport complet par mail avec toutes les sources des éléments copiés. Plagtracker propose une version gratuite limitée et une autre payante.

Les 5 autres outils

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex