Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Découvrez Coggle, un outil gratuit de Mind Mapping     -    publié le 07/06/2015

Voici un logiciel en ligne simple, intuitif qui avait fait son apparition dans le monde des logiciels de mind mapping cela fait à peine deux ans. Coggle parvient aujourd’hui à un degré de maturité avec des fonctionnalités nouvelles comme la possibilité d’ajouter des images, des liens cliquables ou de rendre la carte publique avec une adresse internet propre.

Coggle : un outil de mind mapping

Un outil de mind mapping qui permet d’intégrer des images

Ce qui nous permettra de partager facilement nos idées :
- consulter en exemple la carte en haut de ce billet sur Coggle.

Appréciable le rendu visuel des cartes et la possibilité d’inviter plusieurs auteurs pour co-créer une carte. Soyons clairs, cet outil ne va pas remplacer des solutions de mind mapping en ligne professionnelles comme MindMeister ou Mindomo, car il ne permet pas de gérer un grand volume d’informations ou des tâches. En revanche, il constitue une alternative au logiciel de mind mapping en ligne français Framindmap.

L’export au format texte est encore très rudimentaire. Pour moi, Coggle est vraiment très utile pour réaliser rapidement une carte de synthèse après une réunion, un brainstorming ou encore pour illustrer un document. Sa facilité d’utilisation et son accès facile à travers un navigateur internet en font aussi un outil pédagogique de choix. Il permet à des étudiants de réaliser des mindmaps collaboratives et visuellement abouties.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex