Accompagnement pédagogique au collège

Articles

  Une "Moticlasse" au collège François Albert de Celles-sur-Belle publié le 04/12/2023

Cet article partage des pistes de mise en œuvre de l’évaluation positive, de la métacognition et tisse des liens émotion-cognition.

  Objectif Réussite au Collège Camille Guérin de Vouneuil sur Vienne publié le 23/09/2019

L’équipe éducative a fait un choix différent du découpage temporel pour offrir un nouvel d’espace pour un accompagnement différent

  Atelier Music'aide : dyslexie et musicothérapie (collège de Lusignan) publié le 19/05/2017

Un atelier hebdomadaire de musicothérapie pour aider les élèves dyslexiques du collège de Lusignan.

  Mettre en place un Projet d'Accompagnement Personnalisé (PAP) mis à jour le 12/05/2015

La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refonte de l’école de la République a introduit la notion de projet d’accompagnement personnalisé (PAP). La circulaire du 29 janvier 2015 en présente le cadre et les modalités de mise en œuvre.

  Aide pour une mise en oeuvre efficace des PPRE publié le 29/09/2008

Une contribution du groupe académique "PPRE"

  Mise en œuvre du PPRE mis à jour le 12/06/2009

Un exemple de mise en œuvre de PPRE au collège J. Supervielle (Bressuire - 79)

Impression

  Imprimer