Maitrise de la langue

Articles

  REP de Bouillé Loretz : une liaison école/collège active pour garantir l’acquisition du « lire, écrire, parler » mis à jour le 30/06/2016

Assurer la continuité du parcours scolaire de l’école au collège et répondre à la problématique suivante : comment mobiliser tous les acteurs de la communauté éducative (les personnels, les familles, les partenaires) au service d’un meilleur accompagnement des élèves.

  Le Petit Chaperon Rouge entre Tradition et modernité publié le 17/06/2015

Comment s’appuyer sur le numérique pour motiver les élèves ?

  Amélioration des compétences en lecture - écriture mis à jour le 07/02/2015

Des équipes s’engagent dans des actions ciblées auprès d’élèves en SEGPA, collège et LP , ayant des difficultés dans l’acquisition des savoirs de base.

  Une unité pédagogique d’intégration pour les élèves dyslexiques mis à jour le 30/12/2008

Le dispositif UPI de Saint Savinien est conçu de façon à permettre aux élèves souffrant de Troubles Spécifiques du Langage Ecrit (TSLE) de mieux s’intégrer. Il vise à mettre en place des stratégies de contournement de leur handicap.

  Troubles du langage : trois publications nationales destinées aux enseignants mis à jour le 22/05/2008

Troubles du langage, des enseignants souvent démunis.
Trois documents qui tentent d’apporter des réponses.

  Illettrisme : concepts et chiffres mis à jour le 28/09/2007

Impression

  Imprimer