Maitrise de la langue

Articles

  #10marsjelis publié le 09/03/2022

Quelques mots sur le papier
Et c’est l’ouverture sur le monde entier
Mais pour accéder à autant de possibles
Il faut que la lecture soit accessible
Comment développer l’accès aux livres ?
Voici une idée que l’on vous livre
Des partenaires : le (...)

  REP de Bouillé Loretz : une liaison école/collège active pour garantir l’acquisition du « lire, écrire, parler » mis à jour le 30/06/2016

Assurer la continuité du parcours scolaire de l’école au collège et répondre à la problématique suivante : comment mobiliser tous les acteurs de la communauté éducative (les personnels, les familles, les partenaires) au service d’un meilleur accompagnement des élèves.

  Le Petit Chaperon Rouge entre Tradition et modernité publié le 17/06/2015

Comment s’appuyer sur le numérique pour motiver les élèves ?

  Amélioration des compétences en lecture - écriture mis à jour le 07/02/2015

Des équipes s’engagent dans des actions ciblées auprès d’élèves en SEGPA, collège et LP , ayant des difficultés dans l’acquisition des savoirs de base.

  Une unité pédagogique d’intégration pour les élèves dyslexiques mis à jour le 30/12/2008

Le dispositif UPI de Saint Savinien est conçu de façon à permettre aux élèves souffrant de Troubles Spécifiques du Langage Ecrit (TSLE) de mieux s’intégrer. Il vise à mettre en place des stratégies de contournement de leur handicap.

  Troubles du langage : trois publications nationales destinées aux enseignants mis à jour le 22/05/2008

Troubles du langage, des enseignants souvent démunis.
Trois documents qui tentent d’apporter des réponses.

  Illettrisme : concepts et chiffres mis à jour le 28/09/2007

Définition
« L’illettrisme qualifie la situation de personnes de plus de 16 ans qui bien qu’ ayant été scolarisées, ne parviennent pas à lire et comprendre un texte portant sur des situations de leur vie quotidienne, et/ou ne parviennent pas à écrire (...)

Impression

  Imprimer