Articles
Quelques mots sur le papier
Et c’est l’ouverture sur le monde entier
Mais pour accéder à autant de possibles
Il faut que la lecture soit accessible
Comment développer l’accès aux livres ?
Voici une idée que l’on vous livre
Des partenaires : le (...)
Assurer la continuité du parcours scolaire de l’école au collège et répondre à la problématique suivante : comment mobiliser tous les acteurs de la communauté éducative (les personnels, les familles, les partenaires) au service d’un meilleur accompagnement des élèves.
Comment s’appuyer sur le numérique pour motiver les élèves ?
Des équipes s’engagent dans des actions ciblées auprès d’élèves en SEGPA, collège et LP , ayant des difficultés dans l’acquisition des savoirs de base.
Le dispositif UPI de Saint Savinien est conçu de façon à permettre aux élèves souffrant de Troubles Spécifiques du Langage Ecrit (TSLE) de mieux s’intégrer. Il vise à mettre en place des stratégies de contournement de leur handicap.
Troubles du langage, des enseignants souvent démunis.
Trois documents qui tentent d’apporter des réponses.
Définition
« L’illettrisme qualifie la situation de personnes de plus de 16 ans qui bien qu’ ayant été scolarisées, ne parviennent pas à lire et comprendre un texte portant sur des situations de leur vie quotidienne, et/ou ne parviennent pas à écrire (...)