Recherche : guerre civile

58 résultats
Pages

  Projet BD « La guerra civil y el exilio »mis à jour le 11/02/2019

Dans le cadre du 46ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, du 24 au 27 janvier 2019, des élèves de Premières créent des planches de BD et participent à un concours interlycées sur la guerre civile (...)

  Guerre civile et dictature (niveau B1-B2)mis à jour le 23/04/2019

Guerre civile espagnole, dictature, répression, idéaux. L’art du discours oral et du discours écrit : argumenter et convaincre.

  Angulema - 1939publié le 31/03/2020

Monsieur Boutier (Collège Casteret - Ruelle sur Touvre) présente les premières séances menées à distance avec des 3ème dans le cadre d’une séquence sur la guerre civile espagnole et l’exil des civils vers la (...)

  ¿Puede el arte ser objetivo ?publié le 31/03/2020

Madame Toffoli-Darracq Céline, du lycée Paul Guérin (Niort), nous présente les premières séances d’une séquence de 1ère dont la problématique est ¿Puede el arte ser objetivo ? (Axe 3 : Arte y poder).

  Dire et représenter la guerre (A2)mis à jour le 23/04/2019

Dans le cadre de l’EPI "Dire et représenter la guerre", les élèves de troisième du collège du Jardin des Plantes (Poitiers) ont étudié l’œuvre de Picasso "Guernica". Ils ont réalisé des recherches sur le contexte historique de la guerre civile espagnole, (...)

  Paroles d’exilés (A2 - A2+ - B1) (page 3)mis à jour le 07/05/2021

La séquence réalisée au collège Fabre d’Eglantine de la Rochelle dans le cadre d’un projet interdisciplinaire a pour premier objectif de sensibiliser les élèves au contexte historique et au devoir de mémoire (la Retirada) et de les sensibiliser à l’art (...)

  Oublier ou se souvenir des horreurs de la Guerre ? (B1-B2)mis à jour le 07/05/2021

Oublier ou se souvenir ?, c’est le dilemme qu’ont connu beaucoup d’Espagnols. Certains ont préféré se reconstruire ailleurs, avoir une nouvelle vie, s’intégrer dans un nouveau pays et oublier les horreurs de la Guerre. D’autres au contraire ont fait en (...)

  L’exposé nouvelle génération en classe de Troisième (page 2)mis à jour le 23/04/2019

La publication montre un parcours possible dans le cadre d’une progression de classe de troisième, afin de se servir de la classe inversée comme d’un levier qui permet de faire évoluer nos pratiques. Passer par la classe inversée pour mettre en (...)

  España : tierra de exilio, tierra de acogida (B1/B2)mis à jour le 23/04/2019

L’immigration : exil des Espagnols pendant la Guerre Civile et immigration actuelle en Espagne.

  Debatamos sobre las desigualdades de género (Niveau B1)mis à jour le 23/04/2019

Séquence réalisée par María Monrosty dans le cadre d’un projet interdisciplinaire réalisé avec une classe de seconde du Lycée Emile Combes de Pons. Les élèves ont échangé sur les différences homme-femme, les stéréotypes et préjugés. Ils ont analysé des (...)

1 2 3 4 5 6

Options de recherche

 Pages
 Date indifférente
    Depuis un an
Étendre la recherche  sur tous les sites de l'espace pédagogique