La música, una herramienta para aprender el español publié le 10/06/2022

Pages : 123

Cette séquence pédagogique de niveau A2 s’adresse à une classe de seconde professionnelle vente (2BPMRC). Elle peut également être adaptée à une classe de 1ère technologique. C’est un projet interdisciplinaire qui rassemble la langue espagnole et les arts appliqués (en classe d’art, les élèves ont pu s’exprimer et montrer leur créativité en réalisant des visuels pour le concert).

Les élèves ont travaillé autour de la problématique suivante :

¿En qué medida la música puede ser una herramienta para aprender el español ?

Les objectif de la séquence :

Hacer la promoción del concierto de un artista latinoamericano en el instituto.

Evaluation formative : EE : En grupos de dos, vais a realizar un cartel de promoción para el concierto del artista argentino Ema Yazurlo.

Evaluation sommative : EO : En grupos de dos, vais a grabar un vídeo para anunciar y promocionar el evento a las otras clases del instituto.

Objectifs culturels :

  • Découvrir l’artiste argentin, Ema Yazurlo
    Ema Yazurlo & Quilombo Sonoro
  • Découvrir différents instruments andins (el roncoco, la guitarra cuatro, la caja..)
  • Étude de différentes affiches de promotion de concerts.

Objectifs lexicaux :

  • Lexique autour de la présentation : nombre, apellido, edad ,nacionalidad , profesión, gustos…
  • Lexique autour de la musique : instrumentos, artista, música, tocar, cantar…
  • Lexique autour de l’univers musical du chanteur et des évènements : cumbia, elecro swing, música folclórica latinoamericana, concierto, evento, promocionar, bailar, cantar…)

Objectifs linguistiques :

  • Les pronoms interrogatifs
  • Le verbe gustar
  • Le présent de l’indicatif
  • La ponctuation
  • L’expression de la date et de l’heure
  • No + subjonctif ( pour le slogan ex : No te lo pierdas)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Charlotte Dubreuil

Partager

     

Dans la même rubrique

 La música, una herramienta para aprender el español