Séquence transition collège-lycée, projet e-twinning : le portrait (Así soy yo) (A2 / B1) publié le 15/04/2017 - mis à jour le 19/08/2020
Pages : 12
Les documents supports et les activités réalisées avec les élèves
- Réaliser une description à partir de Autorretrato Armónico, Ouka Leele (1987) et Autorretrato dedicado al Dr Eloesser , Frida Kahlo (1940).
- Exprimer des goûts et des préférences à partir de « Adoro los pasadizos secretos » Luis Buñuel (adaptation de l’article écrit par Teresa R. Hage)
- Apprendre à se connaître en s’appuyant sur l’activité ¿Quién es quién ?
- Réaliser un autoportrait à partir d’un extrait du prologue de Novelas ejemplares de Miguel de Cervantes et du poème Soy Nicanor Parra, tiré de Poemas y antipoemas (1954) du chilien Nicanor Parra.
Nicanor Parra et Miguel de Cervantes (Word de 2.8 Mo)
Exploitation de Nicanor Parra et de Miguel de Cervantes
- Décrire la personnalité à partir de la vidéo réalisée par une jeune dominicaine Ananyelis : 50 cosas sobre mí