Dans cet excellent article, Charlie Rollo, Professeur d’anglais et formateur académique, souligne l’intérêt de la formation des enseignants à l’IA, à l’aide du modèle des 4A (Acceptabilité, Acceptation, Adoption, Appropriation).
IA : le sujet épineux de l’évaluation, amplifié par le risque de tricherie, suscite des inquiétudes au sein de nombreuses institutions.
Vera est un assistant vocal disponible par téléphone, qui permet de répondre à des questions en fournissant une réponse détaillée pour définir si votre question est : vrai ou fausse.
Reconnue pour ses applications et ressources éducatives pour former à la programmation informatique, le volet IA de Vittascience est resté assez confidentiel.
Si vous souhaitez découvrir et/ou faire découvrir l’IA à vos élèves dans un environnement (...)
L’IA est une technologie impressionnante. Ceci étant dit, il est important de s’interroger sur ses impacts cognitifs, que ce soit sur les apprenants ou sur nous, formateurs/enseignants.
Le centre de l’Université de Bordeaux qui a parmi ses axes scientifiques prioritaires l’apprentissage automatique, développé en lien avec les neurosciences et sciences cognitives, vous propose un article présentant les différents projets qui ont pu voir le jour ces dernières années.
Présentation des lauréats de l’année 2024 issus de l’académie de Poitiers, cérémonie de remise des prix du 21 Novembre 2024.