
Stand Up for Gender Equality publié le 29/11/2019
Le ressenti des élèves à la fin du projet
« On espère grâce à cette vidéo faire passer un message et faire changer les stéréotypes et faire réfléchir les gens !! »
« C’était intéressant de défendre les droits des hommes ET des femmes. »
« Intéressant de parler d’un vrai problème d’actualité. »
« Les challenges (*extrait ci-dessous de la liste créée en classe) nous ont donné l’opportunité de confronter deux personnes de sexes opposés sur différents sujets en lien avec l’inégalité des sexes. »
« Intéressant de faire un projet de classe »
« En plus on a des T-shirts qu’on peut garder en souvenir ! »
« Ça nous a permis de valider des compétences en GA et en anglais. »
« Ça nous a fait découvrir du vocabulaire. »
Tâches proposées et supports
* Create a poster on gender equality and hang it on the school walls.
* Interview people in the street and ask them : “Que pensez-vous des inégalités hommes/femmes ?”
* During your training period, ask your colleagues if they think that they are all equals.
* Share a music on “feminism” on Facebook.
* At home, ask your parents : “Les hommes et les femmes sont-ils égaux ?”

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.