In this chapter, students will explore how people face difficulties and grow from their experiences. Through videos, discussions, and writing activities, they will learn to talk about personal and professional challenges, express their emotions and values, and reflect on what helps them stay motivated. Second-year students will also discover the importance of having a growth mindset — believing that effort and perseverance can help you improve. By the end of this chapter, they will be able to share their own story of resilience and write a personal letter to themselves celebrating their progress.
Le 3 octobre 2025, le recteur de l’académie de Poitiers a accueilli les quatre-vingt-dix assistants de langues vivantes venus de trente-trois pays pour enseigner cette année dans les établissements de la région.
Après une matinée consacrée aux (...)
Cette séquence est destinée à une classe de 2nde CAP composée d’un groupe de menuisiers et d’un groupe d’installateurs thermiques. Elle a pour but de faire connaissance et créer du lien.
Elle est menée en collaboration avec le professeur de français dans le cadre de l’objet d’étude « se dire, s’affirmer, s’émanciper ».
Cette première formation a été construite par Marie Valdeolmillos et Isabelle Deveyneix à partir des attentes et interrogations formulées préalablement par les participants attendus ce 8 Octobre.
Lors de ce premier rendez-vous, nous allons vous (...)
Le mardi 13 mai 2025, dans le cadre d’un projet autour de la tradition britannique du "afternoon tea", les élèves de 4e G ont eu l’occasion d’en déguster un dans le restaurant d’application de la SEGPA.