Accueil : Éducation physique et sportive

Bienvenue sur le site Éducation physique et sportive

-
• Lettre de rentrée EPS 2017-2018     -     5 septembre 2017
-

Le projet académique 2017-2021, produit d’une large consultation, donne la feuille de route qui guidera nos actions. Ce projet intègre les ambitions durables fixées par le Ministre. Il participe de la volonté de faire vivre collectivement une école de la confiance à la fois exigeante, ambitieuse et bienveillante, auprès des élèves comme de leur famille, et avec chaque acteur de la communauté éducative.
Le projet se structure autour de quatre ambitions : construire des apprentissages durables, accompagner chaque élève dans la construction de son parcours de réussite, ouvrir l’Ecole aux parents et aux partenaires, former pour favoriser le développement professionnel de tous les personnels dès l’entrée dans le métier

lire la suite

• Actualité du site        -        Lettre d'actualité du site Abonnez-vous !

Tout est et sera sur ma clef usb et rien sur les appareils numériques mobiles utilisés !
• Qu’est-ce que c’est ?
Une petite borne wifi auto alimentée qui permet de partager avec tous les appareils qui se connectent à son réseau le contenu de votre clé USB.
• A quoi ça sert ?
Pas besoin du réseau de l’établissement, pas besoin d’internet, juste des appareils numérique mobiles ayant une connexion wifi (téléphones, tablettes, ordi...). Dépôt et consultation sont possibles en 2 ou 3 clics.

Document accompagnant les formations "tablettes numériques et apprentissages moteurs" qui se sont déroulées en Charente-Maritime en 2017.

Comment utiliser un Padlet dans une logique de classe inversée pour aider les élèves à différencier cirque traditionnel de cirque contemporain dans le but de les évaluer sur la compétence travaillée "Acquérir les bases d’une attitude réflexive et critique vis-à-vis du spectacle sportif".

Scénario pédagogique proposant une utilisation de la vidéo différée pour améliorer l’efficacité de l’apprentissage moteur en augmentant les possibilités de feed-back pour les élèves.

Présentation d’un exemple de classe inversée en EPS et des réflexions associées à sa mise en place.

Document illustrant un exemple de démarche pour la mise en place de scénario pédagogique utilisant les outils numériques mobiles au service des apprentissages moteurs.

Document issu de l’académie de Nancy-Metz permettant de prendre conscience, d’informer des aspects juridiques liés à l’utilisation de l’image en EPS.

Tutoriels vidéos pour apprendre à se connecter à un réseau wifi, organiser l’affichage de son écran d’accueil, afficher deux applications simultanément ou encore faire une copie d’écran.

Cet article propose un scénario permettant de gérer nos élèves inaptes et donne des exemples montrant comment leurs faire acquérir des compétences dans le cours d’EPS en utilisant les TICE ?

Agrandir

• Dernières informations

• Derniers sites référencés

Ensemble de la réglementation liée à la rénovation de la voie professionnelle

Diplôme national du brevet - Organisation et modalités d’attribution
du diplôme national du brevet

Interrogation thématique dans la banque de ressources en EPS (moteur de recherche de la banque de données du Site national EPS)

Carte de France avec liens vers les sites académiques EPS

• Sites institutionnels

-

UNSS Poitiers

éduscol : Éducation Physique et Sportive

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, enseigner avec le numérique

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex