Les 30 dernières publications

  Réforme des lycées Généraux et technologiques en EPS publié le 13/03/2019

Nouveaux programme pour l’EPS et l’option EPS

  Outil d’évaluation par compétences (collège) publié le 10/03/2019

Un outil générique sous forme de tableur qui permet de construire une évaluation formative ou sommative à partir du socle de compétences.

  Savoir nager publié le 21/02/2019

Dossier thématique sur l’enseignement du savoir nager au cycle 3 réalisé en collaboration avec les CPD EPS des 4 départements et relayé sur les sites des différentes DASEN.

  Projet de programme du nouveau lycée professionnel - février 2019 publié le 16/02/2019

Élaboration des projets de programme des enseignements généraux du nouveau lycée professionnel.

  Les conférences de l’ESPE de Poitiers publié le 01/02/2019

Les conférences de l’ESPE de Poitiers en vidéo.

  les nouveaux programmes EPS du lycée général et technologique. publié le 22/01/2019

Les nouveaux programmes EPS de l’enseignement commun et de l’enseignement optionnel pour le lycée général et technologique.

  Nouvelle procédure d’admission dans l’enseignement supérieur publié le 16/01/2019

Présentation du recrutement de la FSS pour permettre aux professeurs principaux de se familiariser avec les attendus de l’entrée en STAPS.

  Semaine Olympique et Paralympique 2019 publié le 14/01/2019

La Semaine olympique et paralympique 2019 portera sur le thème de l’égalité femme-homme.

  J0 2024 et Label Génération 2024 publié le 13/01/2019

Toutes les informations sur la Génération 2024 et la labélisation.

  Projet 6ème « sport et citoyenneté » et section sportive « sport partagé » publié le 10/01/2019

Projet d’inclusion des ULIS au collège de Jonzac initié et piloté par Marie-France Le Melledo.

  EPSBOX V2 : Evolution du boîtier Wifi au service des apprentissages publié le 04/12/2018

L’EPSBOX est une solution technique qui permet de s’affranchir des problèmes de maintenance des tablettes. Compatible avec toutes les plateformes, il n’y a aucune application à installer, un navigateur internet suffit pour se connecter en wifi sur le boitier pré-configuré par l’enseignant.

  Modèle de convention APPN publié le 30/10/2018

Modèle de convention à utiliser lorsque les enseignants d’EPS n’interviennent pas dans l’animation des activités APPN des élèves et que l’établissement souhaite transférer la responsabilité sur une structure extérieure.

  Carnet de suivi partagé et connecté en musculation publié le 30/10/2018

Cet outil est conçu avec google sheet, ce qui permet de partager le fichier en temps réel avec les 8 tablettes de l’établissement, celle du professeur ou son PC, téléphone portable afin de suivre l’avancée de la leçon pour tous les élèves.

  Projets de programmes lycée 2018 publié le 26/10/2018

Programmes EPS lycée à consulter

  Gestionnaire de tournoi pour le CCF Badminton (BGT et BPro) publié le 26/10/2018

Un tableur fonctionnant avec macro qui permet à l’enseignant de :
 configurer et créer jusqu’à 7 poules de 4 ou de 5 ;
 faire fonctionner un tournoi en autonomie pour les élèves grâce à un ordinateur portable ou une tablette windows dédié ;
 récupérer les données et les traiter rapidement pour extraire les notes de classement et la stratégie préférentielle de l’élève.

  Tableur d’évaluation Sauvetage Bac BT 2019 publié le 24/10/2018

Tableur simple d’utilisation pour faciliter l’évaluation du Sauvetage pour le CCF Bac GT.

  PartagEps : l’application des professeurs d’EPS de l’académie de Poitiers. publié le 15/10/2018

L’application des professeurs d’EPS de l’académie de Poitiers pour partager les documents et les demandes institutionnelles. Chaque enseignant de l’académie peut y accéder mais seules les équipes de collège peuvent, pour le moment, renseigner leur projet pédagogique de cycle 4 et consulter les projets des autres collèges.

  Contrôle en cours de formation BAC PRO EPS - Session 2019 publié le 19/09/2018

Modalités et règles qui régissent les BAC PRO en EPS.

  Contrôle en cours de formation BAC GT EPS - Session 2019 publié le 19/09/2018

Modalités et règles qui régissent les BAC GT en EPS.

  Contrôle en cours de formation CAP BEP EPS - Session 2019 publié le 19/09/2018

Modalités et règles qui régissent les CAP BEP en EPS.

  Composition de la commission académique d’harmonisation 2018-2019 publié le 19/09/2018

Liste des enseignants appelés à siéger, à valider les protocoles et à harmoniser les notes de l’examen du baccalauréat général et technologique ainsi que du baccalauréat, CAP, BEP de la voie professionnelle.

  Les pôles d’entrainement sportifs et les pôles espoir de l’académie de Poitiers publié le 10/09/2018

Les pôles à la rentrée 2018 dans l’académie de Poitiers.

  Les Sections Sportives Scolaires de l’académie de Poitiers publié le 10/09/2018

Dossier complet sur les sections sportives scolaires de l’académie de Poitiers.

  Rapport de la commission académique - Session 2018 - Académie de Poitiers publié le 10/09/2018

Bilan chiffré des résultats et harmonisation des examens EPS de la session 2018.

  Lettre de rentrée EPS 2018-2019 publié le 10/09/2018

Lettre de rentrée des IPR EPS de l’académie de Poitiers.

  Conférences à l’ESPE de Poitiers le 13 octobre 2018 publié le 10/09/2018

Conférences inter académiques avec Bordeaux ouvertes à tous.

  Guide d’organisation de l’enseignement de l’EPS - sept 2018 publié le 10/09/2018

Guide synthétique traitant de tous les aspects de la vie professionnelle du professeur d’EPS.

  Enseigner les Activités Physiques de Pleine Nature publié le 30/08/2018

Protocoles de l’académie de Poitiers pour l’enseignement des activités de pleine nature.

  Concours interne de l’agrégation et CAER. publié le 13/07/2018

le programme 2019 de l’agrégation interne EPS.

  Cadre de réflexion conçu par Isabelle PICH en 2009, pour réaliser un traitement scolaire cohérent, précis des APSA supports des apprentissages des élèves et de la préparation au concours de l’agrégation interne en EPS publié le 13/07/2018

Cadre de réflexion conçu par Isabelle PICH en 2009, pour réaliser un traitement scolaire cohérent, précis des APSA supports des apprentissages des élèves et de la préparation au concours de l’agrégation interne en EPS. Culture commune de l’équipe des formatrices-teurs qui permet aux collègues-candidats de réaliser plus facilement des « ponts » au sein du champ d’apprentissage ou de la compétence propre support (liens intra et inter champ, CP)

 Accueil

Impression

  Imprimer