Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Vers une pédagogie plus active     -    publié le 03/07/2018

D’une formation sur la pédagogie coopérative pour Alexandra et sur la classe inversée pour Michelle, est née l’idée de modifier nos pratiques pédagogiques avec une classe de seconde Bac Professionnel Commerce.
Nous avons donc instauré une pédagogie plus active dans notre classe.

Depuis le mois de septembre les élèves travaillent par groupe de 3, 2 ou seul. Les cours en groupe sont co-animés toutes matières professionnelles confondues. Les élèves travaillent en commençant par la matière de leur choix, mettent le temps qu’ils souhaitent tant que les échéances sont respectées.

Pour que notre classe puisse mieux comprendre notre nouvelle méthode de travail, ils ont consulté une vidéo sur YouTube.

Les objectifs de cette pratique pédagogique sont de :

  • Favoriser l’autonomie des élèves
  • Travailler en équipe et à son rythme
  • Encourager la coopération
un document Vers une pédagogie plus active Alexandra Inard – Michelle Petreau (PDF de 6.2 Mo)

Lycée Saint Jacques de Compostelle par Alexandra Inard – Michelle Petreau

Michelle Petreau :
Michellepetreaustjacques@gmail.com
Alexandra Inard :
Alexandra.Gravelle@ac-poitiers.fr

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex