Maîtrisez les différentes fonctions de l’ILV dans un point de vente publié le 01/11/2016

L’acronyme ilv fait référence à l’information sur le lieu de vente. Elle correspond aussi bien à tous les éléments signalétiques que vous avez fait apparaître dans vos magasins que des conseils d’itinéraires de visite. Toutes les informations supplémentaires que vous allez fournir sur un produit ou un concept en font également partie. Pour exceller dans ce domaine, vous devez maîtriser les règles simples de l’ilv et utiliser les bons outils.

Une ilv pour orienter les clients

Différente de la publicité, l’ilv donne des renseignements sur les produits et les services de l’entreprise afin de transformer l’expérience client. Son rôle est d’orienter la visite de vos clients dans le magasin. Vous pouvez l’encourager à découvrir une collection en particulier grâce à un kakémono ou un support prévu pour ce type de besoin. Les experts de la communication ont pensé à une gamme d’outils qui vont vous permettre d’organiser votre ilv en magasin et augmenter vos ventes. Le client remarque immédiatement le produit qu’il recherche et peur l’acheter immédiatement. Des produits à découvrir en raison des matières de base qui ont été choisies pour les rendre exceptionnels peuvent être désignés par des outils ilv parfaitement étudiés.