Les « Passeurs » du Lycée Léonce Vieljeux de La Rochelle : une « Bulle d'Air » publié le 09/02/2022

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* Structuration du projet

  • Identification de l’équipe qui compose le PASS ;
  • 1h hebdomadaire ou quinzaine de concertation/bilan/perspectives ;
  • 2 salles sont à disposition au CDI, lieu de vie claire et silencieux : 1 salle de classe et une de vie,
  • 1 entrée différente de celle utilisée par tous ;
  • 1 bilan trimestriel est proposé au conseil pédagogique, ce qui a pour vocation d’informer tous les collègues du lycée ;
  • 1 contrat tripartite élève/parents/lycée permet de définir ce qui est attendu, envisagé entre l’élève et le PASS ;
  • un travail autour des agents de service peut être envisagé : certains élèves isolés pendant les pauses dans les couloirs aiment à partager avec ces personnels qui ne sont surtout pas des enseignants ;
  • Evaluations sur bulletins à voter au CA, par rapport au Contrôle Continu en 1ère et Terminale du Bac. Plusieurs options sont possibles :
    a - les professeurs de la classe donnent l’évaluation + évaluent + proposent l’appréciation,
    b - les professeurs de la classe donnent l’évaluation + les professeurs PASS évaluent + proposent l’appréciation,
    c- les professeurs PASS donnent l’évaluation + évaluent + appréciations.