CHAAP (classe à horaires aménagés arts plastiques)

Articles

  La CHA-AP du Collège Font-Belle de Segonzac accueillie par l’EESI et le FRAC mis à jour le 11/12/2018

Ce Vendredi 7 décembre, les 3èmes et 4èmes de la CHA-AP ( Classe à horaire aménagé Arts Plastiques) du Collège Font-Belle de Segonzac se sont rendu à Angoulême afin de débuter la collaboration effective avec les deux partenaires principaux du dispositif, l’EESI et le FRAC.

  Atelier à l’École d’Art du GrandAngoulême publié le 06/07/2018

Deux classes de 6ème du Collège Michelle Pallet ont participé à un atelier à l’École d’Art du GrandAngoulême.

  Résidence d’artiste - Gauvain Manhattan au Collège Michelle Pallet. publié le 03/07/2018

Dans le cadre de sa CHAAP, le Collège Michelle Pallet accueille le plasticien Gauvain Manhattan. Cette résidence proposée par le PEAC du GrandAngoulême et portée par le FRAC et l’ÉESI vise à donner un accès aux pratiques artistiques et aux œuvres exposées dans les établissements culturels et artistiques.

  Sortie de résidence, Gauvain Manhattan publié le 25/05/2018

Collège Michelle Palet, Angoulême, le 31 mai 2018

  Du spectateur au médiateur - Exposition d’œuvre de la collection du FRAC au Collège Michelle Pallet dans le cadre de la CHAAP mis à jour le 19/06/2018

Découverte des oeuvres et travail autour d’une médiation auprès de classes de primaire.

  CHAAP au Collège Michelle Pallet d’Angoulême niveau 4ème/ Atelier d’animation en partenariat avec l’ÉESI publié le 25/05/2018

Adossée au Parcours d’Éducation Artistique et Culturel, la CHAAP vise ici trois objectifs : permettre la fréquentation de lieux culturels et d’institutions artistiques. Créer des moments de rencontre avec des acteurs de ce milieu, ici des médiateurs, des étudiants, des plasticiens. Articuler fréquentation et rencontres autour de collaborations, de pratiques propices à l’acquisition de compétences techniques, méthodologiques, langagières, propices enfin à la connaissance d’un écosystème complet et très riche sur notre territoire.

  Trois machinimas avec Isabelle Arvers publié le 07/05/2018

Lesimagesenmouvement Segonzac : Trois machinimas avec Isabelle Arvers et 75 collégiens dans le cadre d’un atelier de pratique artistique.

Impression

  Imprimer