Articles
Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
Objectifs par rapport aux programmes Analyser une oeuvre et (...)
Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
INTITULE : Code de représentation.
NIVEAU : 4ème. (...)
Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la Objectif : travail sur l’image.
Notions abordées : appropriation d’1 image qui fait partie de l’inconscient collectif.
Détournement ; contemporanéité.
Incitation
« la Joconde (...)
Objectif Comprendre la différence d’intention entre expression artistique et communication visuelle.
Notions abordées : l’image et la publicité.
Incitation : tenter d’orienter le public en réalisant des affiches.
Références - Cinéma : scène des (...)
Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
Richard Hamilton
Question d’enseignement : fabrication et (...)
Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
Objectif par rapport au programme En classe de 5e et de 4e, (...)
Un cours proposé à la suite des réunions départementales sur l’image par MMe Calligaro et Mme Brethenoux.
A la suite d’un stage de formation à Niort, un exemple d’utilisation du logiciel GIMP en classe.
Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
Objectif (en relation avec le programme) Il s’agit de (...)
Une séquence sur l’image construite à la suite du stage infographie à Niort.