Images, oeuvre et réalité

Articles

  Ma façade s’anime mis à jour le 06/07/2016

Il s’agit d’une séquence pour le niveau 4ème : s’interroger sur le processus de création. Suivre la progression d’une image, travailler sur le rythme coloré pour ensuite appréhender avec les élèves les oeuvres abstraites.

  Sans les mains. (Séquence Action mutualisée Académique) mis à jour le 06/07/2016

Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre des actions académiques mutualisées. Elle porte sur le téléphone portable, son usage par les élèves et la possibilité d’en faire une ressource artistique pour le cours d’arts plastiques.

  J’y étais ! mis à jour le 06/07/2016

Comprendre, comment on peut construire une image fictionnelle

  Face à de vrais tableaux /Face aux oeuvres sur internet. (Séquence Action mutualisée Académique) mis à jour le 06/07/2016

Visite du musée des Beaux arts de La Rochelle. Comparaison avec des reproductions de tableaux sur internet

  Bande dessinée numérique. (Séquence Action mutualisée Académique) mis à jour le 06/07/2016

"C’est incroyable ! hier soir, après l’école, j’ai......!"
Créer un strip de BD de 5 cases, en utilisant uniquement des dessins de communication schématiques : smileys/ pictogrammes/logotypes.

  Le dessin en train de se faire. mis à jour le 29/12/2015

Confronter la pratique « traditionnelle » du dessin et l’outil numérique.
Une séquence élaborée dans le cadre de l’action mutualisée de l’académie de Poitiers.

  Image d’un paysage habité mis à jour le 06/07/2016

Construction et déroulement d’une séquence dans le cadre des actions mutualisées avec les élèves de 4ème du collège Agrippa d’Aubigné de Saintes.

Impression

  Imprimer