Séances pédagogiques incluant du numérique en arts plastiques

Articles

  Séance pédagogique incluant du numérique en Arts Plastiques - Les élèves et le numérique publié le 02/04/2024

Qu’est ce que le numérique pour des élèves de terminale spécialité arts plastiques ? Témoignages

  Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques : montage et sonorisation publié le 01/04/2024

Présentation d’une séance incluant l’usage du numérique pour le montage et la sonorisation de vidéos d’animation avec un logiciel de montage. Cycle 4, classe de 5e.

  Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques : prise de vue avec l'application d'animation image par image "Stop motion Studio" mis à jour le 03/04/2024

Présentation d’une séance incluant l’usage du numérique pour la prise de vue d’une animation image par image en volume — stop-motion

  Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques : Faire en grand mis à jour le 03/04/2024

Reproduire une image avec des outils numériques

  Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques : apprendre à créer un photomontage afin d'exposer son travail publié le 28/03/2024

Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques pour apprendre à créer un photomontage afin d’exposer son travail.

  Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques : utiliser la découpeuse laser publié le 27/03/2024

Le numérique au service d’un projet artistique

  Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques : enregistrer les présentations orales pour progresser dans la compétence "exposer" publié le 15/03/2024

Présentation d’une proposition de travail incluant l’usage du numérique (enregistrement, montage...). La proposition permet à l’élève de travailler sa prise de parole et la présentation de son travail à l’oral.

  Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques : Piskel un logiciel d'animation 8 bits mis à jour le 03/04/2024

Exemple, en cours d’arts plastiques au collège, d’utilisation de Piskel, un logiciel d’animation

  Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques : utilisation des tablettes mis à jour le 03/04/2024

dans le cadre d’un travail sur des productions plastiques in situ.

  Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques : Genmo une IA générative Image to video publié le 08/02/2024

Quelle place pour la complétion d’un objectif dans une collaboration avec une intelligence artificielle ?

Impression

  Imprimer