Lettre de rentrée 2021-2022 1er septembre 2021

Consulter la lettre de rentrée 2021-2022 de Michel HERRERIA IA-IPR d’arts plastiques

Continuité pédagogique 20 mars 2020

Des recommandations, des ressources, des outils pour travailler à distance avec les élèves.

Lettre Édu_Num Arts plastiques N°26 - Hors série 15 mars 2020

Un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique
Articles récents

 La référence artistique et les situations de pratique publié le 13/07/2022

La référence, quelle place en cours d’arts plastiques ?

 Chronic'othèque #18 publié le 08/07/2022

Regards choisis sur des livres, des podcasts, des vidéos, focus sur une exposition...Juin 2022

 Collège Font-Belle de Segonzac : Bilan 2021/2022 et Projets publié le 05/07/2022

L’année 2021/2022 aura vu principalement l’approfondissement de la dynamique de collaboration qui anime le dispositif « Lesimagesenmouvement » du collège Font-Belle de Segonzac à travers ses deux organes principaux, l’espace de création numérique et la classe à horaire aménagée arts plastiques médiatisés via son blog, canal de communication théorique et sa chaîne de diffusion audiovisuelle des pratiques d’élèves.

 Épreuve terminale de l'enseignement de spécialité arts à compter de la session 2022 publié le 04/07/2022

Epreuve orale de contrôle en arts plastiques

 BILANS CLIMATIQUES, retour d'expérience et exposition au lycée Marguerite de Valois publié le 04/07/2022

Arts plastiques . Figuration / non-figuration. Comment représenter l’immatériel ?
Lien aux programme de 1ère spé : La figuration et l’image, la non-figuration « Passages à la non-figuration : perte ou absence du référent, affirmation et reconnaissance (...)

 Le concours national de la Résistance et de la Déportation et les arts plastiques publié le 01/07/2022

Collège Jules Michelet à Angoulême

Twitter arts plastiques

 Michel Herreria08/07/2022 à 10:48
Chronic'othèque #18 ww2.ac-poitiers.fr/arts_p/sites/a… #Artsplastiques @acpoitiers @aclimoges partagent des ressources au service des apprentissages des expressions artistiques des élèves @eduscol_AP @CBetermin @ARZPH @igartsplastique @Ig_EAC_PhGalais @BndicteRobert @CDrucker_Godard pic.twitter.com/iaG7WlY4Dy


 sandrinerodrigues24/05/2022 à 15:13
Aujourd’hui on est au @Frac_PC #expo Paradoxales et présentation des travaux aboutis #traam @eduscol_AP pic.twitter.com/RIXImgvvNo

 Michel Herreria02/05/2022 à 08:34
Chronic'othèque #16 ac-poitiers.fr/arts_p/spip.ph… auteurs du web #Artsplastiques @acpoitiers @aclimoges des ressources au service des apprentissages des expressions artistiques des élèves @eduscol_AP @igartsplastique @CBetermin @ARZPH @BndicteRobert @CDrucker_Godard pic.twitter.com/MKbT05fWiV

 Bonnet Sophie CPAV1628/03/2022 à 20:43
Exposition arrêts sur images Travail autour du commissariat d’exposition #exposer à la instagram.com/__galerie_hote… les enseignants de primaire en formation @CircoAngSud avec @Frac_PC et Stéphane Marchais et @bssophiebonnet9 et Philippe Guiot professeur d’arts plastiques pic.twitter.com/DY48kChmE9

Lettre d'actualité

Abonnez-vous

Galerie un jour

Atelier de pratique avec l'artiste Simon Rayssac

Chronic'othèque

Chronic’othèque, le numéro 15 - mars 2022 - de l’équipe des auteurs du web Arts plastiques partage des regards choisis sur diverses ressources : ouvrages, podcasts, vidéos, documentaires... etc. au service des apprentissages et des expressions artistiques des élèves.

visuel chronic'othèque
Chronic'othèque #15 (PDF de 1.3 Mo)

Regards choisis sur des livres, des podcasts, des vidéos, focus sur une exposition... Mars 2022 - Académie de Limoges et Poitiers.

Liens incontournables





Site du ministère de l'Education nationale
éduscol, le site des professionnels de l'éducation
Scérén : des ressources pour enseigner