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Il s’agit d’une séquence pour le niveau 4ème : s’interroger sur le processus de création. Suivre la progression d’une image, travailler sur le rythme coloré pour ensuite appréhender avec les élèves les oeuvres abstraites.
Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre des actions académiques mutualisées. Elle porte sur le téléphone portable, son usage par les élèves et la possibilité d’en faire une ressource artistique pour le cours d’arts plastiques.
J'y étais !
mis à jour le 06/07/2016
Comprendre, comment on peut construire une image fictionnelle
Visite du musée des Beaux arts de La Rochelle. Comparaison avec des reproductions de tableaux sur internet
"C’est incroyable ! hier soir, après l’école, j’ai......!"
Créer un strip de BD de 5 cases, en utilisant uniquement des dessins de communication schématiques : smileys/ pictogrammes/logotypes.
Confronter la pratique « traditionnelle » du dessin et l’outil numérique.
Une séquence élaborée dans le cadre de l’action mutualisée de l’académie de Poitiers.
Construction et déroulement d’une séquence dans le cadre des actions mutualisées avec les élèves de 4ème du collège Agrippa d’Aubigné de Saintes.