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Qu’est ce que le numérique pour des élèves de terminale spécialité arts plastiques ? Témoignages
Présentation d’une séance incluant l’usage du numérique pour le montage et la sonorisation de vidéos d’animation avec un logiciel de montage. Cycle 4, classe de 5e.
Présentation d’une séance incluant l’usage du numérique pour la prise de vue d’une animation image par image en volume — stop-motion
Reproduire une image avec des outils numériques
Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques pour apprendre à créer un photomontage afin d’exposer son travail.
Le numérique au service d’un projet artistique
Présentation d’une proposition de travail incluant l’usage du numérique (enregistrement, montage...). La proposition permet à l’élève de travailler sa prise de parole et la présentation de son travail à l’oral.
Le numérique au service d’un projet artistique.
Exemple, en cours d’arts plastiques au collège, d’utilisation de Piskel, un logiciel d’animation
dans le cadre d’un travail sur des productions plastiques in situ.
Quelle place pour la complétion d’un objectif dans une collaboration avec une intelligence artificielle ?
Utilisation des outils numériques, une manière d’approcher l’oeuvre d’art.