
Die Berliner Mauer (1961-1989) publié le 06/12/2010
Séance 4
Support : documents audios (Audiolingua : mettre lien)
Objectif : compréhension de l’oral, enrichissement lexical ou civilisationnel
Descripteurs :(Andrea) : comprendre les points essentiels d’un message oral : conversation, information, récit.
- Niveau A2 : identifier le sujet, les points essentiels d’un récit et repérer l’information essentielle de courts passages enregistrés.
- Niveau B1 : comprendre l’information contenue dans la plupart des documents enregistrés, suivre le plan général d’un exposé court sur un sujet connu.
Mise en oeuvre :
- Rendre le travail sur Hasso Herschel.
- Mise en commun du travail sur les titres.
- Compréhension orale de deux documents avec grille d’écoute puis mise en commun (graduer la difficulté (un document A2 et un document B1)
Travail à la maison :
- revoir toute la séquence (l’histoire du mur,le vocabulaire et les différents moyens langagiers abordés).
Séance 5
Evaluation (expression écrite)
- Einer der Flüchtlinge erzählt seine Geschichte (sein Leben in der DDR vor der Flucht – die Flucht in den Westen durch einen Tunnel – die Motivation des « Maulwurfs »)
Vous utiliserez pour cela le vocabulaire vu en classe, les temps du passé et le passif ainsi que plusieurs compléments de temps.
(ungefähr 120 Wörter)
- Descripteur : B1 : écrire un cour récit ou une description.
Documents joints