Un tableau blanc interactif pour développer les compétences des élèves publié le 26/01/2011 - mis à jour le 18/07/2018
Un témoignage de Sylvie Lallet, professeure d’éducation physique et sportive.

Sylvie Lallet1 utilise le tableau blanc interactif et un appareil photo numérique pour développer certaines compétences de ses élèves lycéens.
Elle habitue les élèves à exploiter les erreurs commises lors des séances de pratique pour mieux comprendre les attendus et s’améliorer.
Les élèves sont acteurs des séances, et développent en même temps leurs compétences en usages des outils numériques, et se font ainsi valider des items du Brevet Informatique et Internet.

Comment utiliser le tableau blanc interactif comme outil de l’élève et pas seulement du professeur.
Pour en savoir plus :
- Sur des usages possibles associant tableau blanc interactif et appareils de prise de vue (usages transférables à d’autres disciplines), un article du site pédagogique d’EPS de l’académie de Poitiers.
(1) Sylvie Lallet est professeure d’éducation physique et sportive au lycée Cordouan à Royan. Elle est interlocutrice académique des nouvelles technologies en EPS, et formatrice TICE.