Recherche : guerre civile

122 résultats
Filtrer les résultats en modifiant les options de recherche

  Los desastres de la guerra (page 3)mis à jour le 17/06/2020

Une séquence de niveau B1 sur l’exil et la déportation des Républicains espagnols proposée par Madame Mousques aux élèves de première, en particulier à la section bi-langue espagnol-allemand du Lycée Saint Paul (...)

-  El contexto histórico (PDF de 403.2 ko)

Séquence Angulema - 1939 - Exercices et texte à trous - Académie de Poitiers.

 Angulema - 1939publié le 31/03/2020

  De Barcelona à Poitierspublié le 23/06/2023

Projet mené par Clémence Arnaud Fortuna avec deux classes de première générale et une classe
de première technologique du Lycée Bois d’Amour sur le thème de La Retirada.

  Un aperçu en images du festival Viñetas (page 2)publié le 25/10/2021

Déambulations graphiques au Palais de Justice de Poitiers lors de la dernière journée du festival Viñetas, consacré à la BD hispanique.

  Josep : el dibujo como memoria y acto de resistencia (page 4)publié le 14/06/2021

A travers cette séquence, les élèves de Madame Landreau (Lycée Desfontaines - Melles) réfléchissent sur la notion de mémoire, d’exil, de témoignage. Le dessin comme témoin d’une époque marquante pour l’Espagne et la France est un des protagonistes de cette (...)

  Le festival de littérature de Cognac et les Lettres d’Espagne (page 3)mis à jour le 10/12/2020

Le festival de littérature de Cognac consacrée au Lettres d’Espagne a a connu cette année une forme nouvelle.
Les enseignants de l’académie de Poitiers témoignent des activités pédagogiques qu’ils ont mis en place avec leurs classes de spécialité LLCE (...)

  D’un exil à l’autre : la "Retirada" (A2)mis à jour le 19/08/2020

Cet article proposé par Madame Briaud, professeure d’espagnol au collège de Montendre (17), présente une séquence menée dans une classe de 3ème dans le cadre d’un EPI sur l’exil. Au delà de la présentation de la séquence, Madame Briaud propose une (...)

  Oser le texte long en classe ! (page 4)publié le 28/08/2019

Comment aborder le texte long en classe ? Plusieurs exploitations d’une même œuvre littéraire, que l’on enseigne au collège ou au lycée, peuvent être envisagées selon les objectifs fixés.

  La classe inversée et outils numériques : un atout pour le professeur de littérature en espagnol (page 2)mis à jour le 19/08/2020

La démarche de la classe inversée et l’usage des outils numériques ont facilité l’étude de la thématique : "L’écrivain dans son siècle" en classe de littérature, cycle terminal.

  Guerre civile et dictature (niveau B1-B2) (page 3)mis à jour le 23/04/2019

Guerre civile espagnole, dictature, répression, idéaux. L’art du discours oral et du discours écrit : argumenter et convaincre.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...

Options de recherche

 Tout
 Date indifférente
    Depuis un an
Étendre la recherche  sur tous les sites de l'espace pédagogique