Lettre de rentrée 2022 de l'Inspection Académique et Pédagogique Régionale publié le 13/09/2022

Pages : 1234567

Communication-Informations

a) Le portail académique d’espagnol
Il s’articule autour de quatre rubriques (Actualités, Enseigner, S’informer, Se former) qui s’alignent sur celles du Portail Langues Vivantes National . Nous tenons à remercier les contributeurs de ce portail espagnol. Nous mettons en avant des projets pédagogiques, des séquences à fort contenu culturel et des expérimentations. Nous avons également regroupé une série d’outils à destination des enseignants ébutants dans la rubrique « Formation initiale ». Vous trouverez dans la partie de droite de l’accueil du site des encarts « zoom » (RAE, Clé des langues, Biblioteca Digital Mundial, Unam global) qui correspondent aux sites de référence qui ont été identifiés par certains d’entre vous que nous remercions vivement. Vous pouvez proposer la publication d’un article sur une action disciplinaire ou transversale, plus particulièrement sur les thématiques suivantes : Apprendre en créant – La ludification des apprentissages – Le projet culturel en classe d’espagnol (thèmes abordés en stage) mais également sur l’usage du numérique en classe au service de l’acquisition des compétences communicatives langagières (linguistiques, sociolinguistiques, pragmatiques) – l’enseignement de l’espagnol aux élèves à besoins éducatifs particuliers. Des séquences illustrant les axes du nouveau cycle terminal sont aussi les bienvenues.

b) Informations diverses
Certaines informations qui nous parviennent peuvent représenter un intérêt pour vous et vos élèves. C’est pourquoi le webmestre relaiera ces informations via votre messagerie professionnelle sur la liste de diffusion.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteurs

 Solène Pagnoux

 Virginie Jean

Partager

     

Dans la même rubrique

 Lettre de rentrée 2023 de l'Inspection Académique et Pédagogique Régionale
 Lettre de rentrée 2022 de l'Inspection Académique et Pédagogique Régionale