Estar encarcelado o ser libre (B1/B2) publié le 01/04/2013  - mis à jour le 03/05/2019

Pages : ...2345678910

Tâche de fin de séquence

EOC au laboratoire de langues

Consignes :

Eres periodista y estuviste encarcelado en Cuba y acaban de liberarte.

  • Explicar cómo es la situación de la libertad de expresión en el mundo y más particularmente en Cuba
  • Explicar las razones de tu encarcelamiento en el pasado
  • Hablar de las condiciones de vida en la cárcel
  • Hablar de tus sentimientos profundos cuando estabas en la cárcel

Éléments de réponse attendus (grammaire, lexique) :

  • se respeta más, los hay, cifras
  • por + infinitif
  • era difícil + inf
  • querían que
  • yo , temps passés, para que, por, aunque, estar encarcelado, ser libre

Critères d’évaluation

S’exprimer en continu

  • Produit des énoncés très courts, stéréotypés, ponctués de pauses et de faux démarrages (0,5 1)
  • Produit un discours simple et bref à propos de la consigne soumise (1 1,5)
  • Produit un discours articulé et nuancé, pertinent par rapport à la consigne soumise (2 3,5)
  • Produit un discours argumenté, informé et exprime un point de vue pertinent par rapport à la consigne soumise (4 5)

Intelligibilité/recevabilité linguistique

  • S’exprime dans une langue qui est partiellement compréhensible. 0,5
  • S’exprime dans une langue compréhensible malgré un vocabulaire limité et des erreurs. 1,5
  • S’exprime dans une langue globalement correcte (pour la morphosyntaxe comme pour la prononciation) et utilise un vocabulaire approprié 2 3
  • S’exprime dans une langue correcte, fluide, qui s’approche de l’authenticité. 4 5