Estar encarcelado o ser libre (B1/B2) publié le 01/04/2013 - mis à jour le 03/05/2019
Tâche de fin de séquence
EOC au laboratoire de langues
Consignes :
Eres periodista y estuviste encarcelado en Cuba y acaban de liberarte.
- Explicar cómo es la situación de la libertad de expresión en el mundo y más particularmente en Cuba
- Explicar las razones de tu encarcelamiento en el pasado
- Hablar de las condiciones de vida en la cárcel
- Hablar de tus sentimientos profundos cuando estabas en la cárcel
Éléments de réponse attendus (grammaire, lexique) :
- se respeta más, los hay, cifras
- por + infinitif
- era difícil + inf
- querían que
- yo , temps passés, para que, por, aunque, estar encarcelado, ser libre
Critères d’évaluation
S’exprimer en continu
- Produit des énoncés très courts, stéréotypés, ponctués de pauses et de faux démarrages (0,5 1)
- Produit un discours simple et bref à propos de la consigne soumise (1 1,5)
- Produit un discours articulé et nuancé, pertinent par rapport à la consigne soumise (2 3,5)
- Produit un discours argumenté, informé et exprime un point de vue pertinent par rapport à la consigne soumise (4 5)
Intelligibilité/recevabilité linguistique
- S’exprime dans une langue qui est partiellement compréhensible. 0,5
- S’exprime dans une langue compréhensible malgré un vocabulaire limité et des erreurs. 1,5
- S’exprime dans une langue globalement correcte (pour la morphosyntaxe comme pour la prononciation) et utilise un vocabulaire approprié 2 3
- S’exprime dans une langue correcte, fluide, qui s’approche de l’authenticité. 4 5