Quels scénarios pour la continuité pédagogique ? publié le 22/11/2020  - mis à jour le 23/11/2020

Quels scénarios pour la continuité pédagogique ?

Cette proposition de formation est adaptable aux choix réalisés par les établissements en matière de plan de continuité pédagogique. Un temps d’échanges en amont de la formation– en visio par exemple - est indispensable pour un ajustement des documents supports et répondre au plus près des besoins. L’accompagnement conjuguera ainsi l’individuel et le collectif.

Durée

Cet atelier est prévu sur 6H avec la possibilité d’une autre session de 3H pour un retour d’expériences.

Nombre de participants

Pour un accompagnement à la fois individuel et collectif, 24 participants est une jauge pertinente.

Modalité

Cette session se déroule entièrement à distance - alternance de temps en plénière et ateliers ; insertion de temps "déconnectés".

Objectifs de la formation

  • S’outiller (pédagogiquement puis techniquement) pour pouvoir enseigner de manière hybride
  • Construire des moyens collectifs de coopération et d’inspiration réciproque pour une
    continuité pédagogique

Présentation

Sur la vidéo ci-dessous, visualisez les différentes phases de cette session de formation

Vidéo de présentation de l'atelier (durée 04:45) (MPEG4 de 38.7 Mo)

Vidéo de présentation de l’atelier

Pour plus de détails :

Quels scénarios pour la continuité pédagogique ? (PDF de 446 ko)

DAFPEN et CARDIE - Académie de Poitiers.

Contacts

ce.cardie@ac-poitiers.fr