Vade-mecum "Enseigner en présence et à distance" publié le 08/12/2020

Ce Vade-mecum de l’enseignement à distance et en présence réalisé par des enseignants de Mathématiques dont Xavier GARNIER, Loïc CHAPELLIER et Raphael NIVELLE.

Il s’inspire des focales d’analyse de l’enseignement de Roland Goigoux.

"Cet outil est né de la volonté d’accompagner les enseignants dans leur adaptation aux différents contextes d’enseignement à la fois nouveaux et changeants que la situation sanitaire de l’année 2020 nous a imposés à tou.te.s : tout ou partie des élèves à distance, certains présents dans la classe, parfois l’enseignant lui-même absent, etc. Ces diverses situations imposent des contraintes nouvelles au métier mais aussi de nouvelles opportunités."

Transposable et enrichi régulièrement, vous y trouverez des articles sur des thématiques telles que : "Comment différencier son enseignement ?’ ou encore "Comment motiver les élèves ?"

 Vade-mecum "Enseigner en présence et à distance"