DNL INTEGRER ANGLAIS DISC NON LINGUISTIQUES EN LP - 2024 - JOUR 2 publié le 09/10/2024 - mis à jour le 01/11/2024
Le but de cette journée de travail est de concrétiser ce qui a été vu en visio lors de la première journée.
Compte-rendu formation
L’épreuve de DNL pour les enseignants du pro
Un tour de table a permis à M.Boutet IEN Anglais de faire le point sur l’avancée de chacun depuis le dernière formation, ainsi que sur la situation dans chaque établissement.
Sections européennes : Anglais et Enseignement Professionnel
La fin de la matinée est consacrée à la présentation des différents examens passés par les élèves et leur modalités.
Les compétences acquises par les élèves lors de mobilités collectives ou individuelles à l’étranger sont prises en compte dans le parcours de l’élève et valorisées par l’établissement scolaire, notamment pour le diplôme professionnel.
Une unité facultative de mobilité est intégrée aux diplômes professionnels délivrés par le ministère chargé de l’éducation nationale.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la réglementation relative au certificat d’aptitude professionnelle et aux baccalauréat professionnel, brevet professionnel et brevet des métiers d’art.
L’épreuve comprend une présentation par le candidat de l’environnement professionnel rencontré et d’un
élément d’ordre culturel vécu ou observé au cours de son séjour à l’étranger. Cette présentation, d’une durée de 10 minutes, prend appui sur un support réalisé par le candidat sous forme écrite (dossier de 10 pages
maximum, annexes incluses) ou sous forme numérique (diaporama de 10 diapositives maximum).
À l’issue de la présentation, les évaluateurs échangent avec le candidat sur les comparaisons que celui-ci est
appelé à faire entre les pratiques présentées dans l’exposé et les pratiques françaises relevant des mêmes
domaines. L’interrogation peut être élargie aux autres activités, professionnelles et culturelles, rencontrées par
le candidat.