Une séquence pour préparer l'accueil de correspondants dans le cadre d'un projet d'échanges entre pays publié le 25/11/2020  - mis à jour le 27/11/2020

Pages : 12

Les productions des élèves :

  • Exemples de production orale élève tâche1 :
    Manon et Yasemin : oral présentation d'un monument de La Rochelle (MP3 de 1.1 Mo)
  • Exemples de productions orales élève tâche 2 :
    Hugo : oral sur la galette charentaise TECMS (MP3 de 187.5 ko)
    Melina et Shéhérazade Oral sur la galette charentaise TECMS (MP3 de 1.6 Mo)

Références au programme 2009 et 2019

Tâches intermédiaires référentiel 2009 :

  • CE A2 : comprendre des consignes, lire et suivre une recette, trouver les informations pertinentes dans un document (dépliant, site internet, etc.)
  • POC A2 : présenter un lieu
  • PE-A2 : présenter une personne
  • CO-A2 : comprendre une consigne et comprendre la description d’une tâche professionnelle (étape d’une recette)

Tâches du référentiel 2019 :

Listes des tâches de A1 à A2 relevant des actes et situations de la vie quotidienne  :

  • demander et comprendre des renseignements pratiques et factuels (horaires d’ouverture et de fermeture, disponibilités, itinéraire, etc.)
  • rechercher, comprendre et traiter des informations simples et factuelles via tout type de support numérique (internet) ;
  • exprimer des préférences ou choix personnels (loisirs, pratiques culturelles, artistiques) ;
Portfolio
Document joint