
Le numérique pour améliorer la prise de parole en continu et la prononciation de l'anglais en LP publié le 24/10/2019
La séquence "Do you speak English ?" a été réalisée avec une classe de 1ère ASSP (Accompagnement, soins et service à la personne). Elle peut s’adapter à tous les niveaux.
Son objectif global est de favoriser la prise de parole en continu en anglais et la confiance en soi en faisant travailler les élèves sur de chansons qu’ils ont choisies.
Références au programme de langues vivantes pour les classes préparant au CAP et au bac pro 2019 :
Présentation de la séquence
TACHE FINALE : déclamer les paroles d’une chanson en anglais en respectant les règles de phonologie propres à la langue orale
- Étape 1 : rendre compte en français du sens des paroles d’une chanson
- Étape 2 : découvrir les particularités de l’anglais parlé et s’entraîner à le prononcer
- Supports de travail : support numérique dématérialisé Genial.ly, une worksheet papier (étape 1) et deux fiches d’évaluation papier (tâche 2 et tâche finale)
- Matériels utilisés : 15 iPads ou smartphones et écouteurs
- Nombre d’élèves : 30 (classe entière et 1/2 groupes)
- Nombre d’heures mobilisées : 8 à 10 séances en classe (travail à maison grâce à l’accès au Genial.ly par le QR Code)
- Le QR Code de la séquence :
Lien : https://bit.ly/36aQgtV
Pour entrer dans la séquence, voici le 1er document papier donné aux élèves pour montrer les principes de bases pour faire apparaître les boutons d’interactivité et les contenus cachés (comme certains guidages par exemple) :

Le numérique pour améliorer la prise de parole en continu et la prononciation de l’anglais en LP - Académie de Poitiers.