Outils et supports d’évaluation, en particulier pour l’oral publié le 21/01/2009 - mis à jour le 24/06/2024
« Synthèse, à partir du CECRL, des descripteurs et des niveaux correspondants dans les quatre activités langagières »
Evaluation de l’oral :
- 3 grilles d’évaluation utilisant le CECRL
- Grille de référence d’Eduscol : Livret de connaissances et compétences (Socle commun de connaissances et compétences - octobre 2007)
(document disponible également en bas de page) - liste de repérage pour l’évaluation et l’auto-évaluation, niveau A2 (document pdf, 30 ko)
Grille élaborée par Mme Katy Garnier-Colas, PLP au LP Doriole de La Rochelle
(document disponible également en bas de page) - liste de repérage pour l’évaluation et l’auto-évaluation, niveau B1 (document pdf, 30 ko)
Grille élaborée par Mme Katy Garnier-Colas, PLP au LP Doriole de La Rochelle
(document disponible également en bas de page)
- Grille de référence d’Eduscol : Livret de connaissances et compétences (Socle commun de connaissances et compétences - octobre 2007)
Outils d’évaluation sur l’académie de Besançon :
- fiche 1 : auto-évaluation de la production orale (document word, 1 page)
- fiche 2 : auto-évaluation de la contribution orale au cours (document word, 1 page)
Documents joints
auto-évaluation de la contribution orale au cours
(Word de 76 ko)
auto-évaluation de la production orale
(Word de 32 ko)
Grille de référence
(PDF de 324.5 ko)
Livret de connaissances et de compétences (socle commun de connaissances et de compétences - octobre 2007)
liste de repérage pour l'évaluation et l'auto-évaluation, niveau A2
(PDF de 29.6 ko)
liste de repérage pour l'évaluation et l'auto-évaluation, niveau B1
(PDF de 29.9 ko)