Lire

Articles

  Littérature et livres numériques publié le 12/11/2018

Livres numérisés, livres enrichis, livres augmentés, livres interactifs … Quelles différences ? Quelles spécificités ?

  Les cercles de lecture publié le 08/10/2018

Le livre Les cercles de lecture – Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur de Annette Lafontaine, Serge Terwagne et Sabine Vanhulle aux éditions De Boeck aide à la réflexion et à la mise en place d’une telle activité. Le travail présenté ci-dessous est largement inspiré du livre cité.

  Lire à l'aide d'outils numériques publié le 23/09/2018

Des outils numériques pour entrer dans la lecture et faciliter la compréhension des textes.

  Lire sur des écrans publié le 30/01/2018

Spécificités et enjeux de la lecture de documents numériques composites.

  Etre bon lecteur au CM et au collège publié le 04/04/2014

Présentation d’un outil « presque clé en main » pour faire progresser les petits lecteurs

  Stratégies pour lire au quotidien et "apprendre à inférer" publié le 08/12/2013

Suggestion de lecture et propositions de pistes pédagogiques

  Exploitation d’œuvres littéraires étrangères mis à jour le 01/10/2008

LPI Jaunay Clan, 28 et 29 janvier 2008
Gérard Dépinoy
Formation continue Lettres
Lycée Palissy, Saintes

  L'Antiquité dans le peplum mis à jour le 01/10/2008

Stage animé par Annie Collognat le 7 février 2008

  Usages et enjeux pédagogiques des textes traduits mis à jour le 01/10/2008

Voici une copie de la bibliographie d’Isabelle Poulin :
1. CALVINO, Italo - Pourquoi lire les classiques ? Points-essais ;
2. LACOUE-LABARTHE, Philippe et Jean-Luc Nancy - L’Absolu littéraire, précis de littérature allemande, 1978 ; 3. (...)

Impression

  Imprimer