Textes, enjeux et stratégies

Pistes et analyses dramaturgiques
La question de l’adaptation pédagogique : enjeux et limites
Stratégies de distribution collectives : logique de partition ou logique de personnages
Corpus et objectifs

Articles

  Le Malade Imaginaire, du texte à la scène publié le 29/06/2011

En aval d’un travail de plateau sur le Malade Imaginaire de Molière, des élèves analysent les partis pris de la démarche menée avec un metteur en scène.

  Que jouer aujourd’hui en jouant Agamemnon ? publié le 09/07/2010

Présentation d’une recherche dramaturgique sur l’Agamemnon d’Eschyle et sa situation dans le projet pédagogique et artistique général

  Situer Eschyle entre mythe et histoire publié le 08/07/2010

Petit cours d’introduction à la séquence sur Agamemnon : quels rapports poser entre le moment où s’inventent et la démocratie et la tragédie et la quête de justice de l’Orestie ?

  Du savoir à la justice publié le 08/07/2010

Cours de synthèse dramaturgique s’insérant dans une séquence consacrée à l’Agamemnon d’Eschyle dans le cadre du programme de spécialité théâtre en novembre 2009

Impression

  Imprimer