Regards croisés sur les classes sans notes publié le 08/01/2014  - mis à jour le 28/04/2018

Quels regards sont portés sur les classes sans notes à la fois par les élèves et par les enseignants ?

Pour aller plus loin :

Des liens :
 La notation et l’évaluation des élèves éclairées par des comparaisons internationales - Rapport de l’inspection Générale

 L’approche par compétences sur Eduscol

 École Normale Supérieure de Lyon sur l’évaluation

Une lecture :
 Évaluer sans dévaluer de G. De Vecchi

Un point à partir des fiches Expérithèque :
 Un bilan des fiches Expérithèque (CARDIE de l’Académie de Nantes) (PDF de 756.9 ko)

Des expérimentations dans l’académie :

Cartographie des collèges engagés dans l'approche par compétences

Cartographie des collèges engagés dans l’approche par compétences. Situation au 7/02/21015. (En cas d’erreur ou d’oubli de notre part, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous le signaler [ce.cardie(at)ac-poitiers.fr])

Documents joints

Regards croisés sur les classes sans notes.

Regards croisés sur les classes sans notes.

un document Questionnaire élèves (PDF de 237 ko)

Regards croisés sur les classes sans notes.

un document Questionnaire parents (PDF de 239.2 ko)

Regards croisés sur les classes sans notes.

un document Questionnaire professeurs (PDF de 288.4 ko)

Regards croisés sur les classes sans notes.