Regards croisés sur les classes sans notes publié le 08/01/2014 - mis à jour le 28/04/2018
Quels regards sont portés sur les classes sans notes à la fois par les élèves et par les enseignants ?
Pour aller plus loin :
Des liens :
La notation et l’évaluation des élèves éclairées par des comparaisons internationales - Rapport de l’inspection Générale
L’approche par compétences sur Eduscol
École Normale Supérieure de Lyon sur l’évaluation
Une lecture :
Évaluer sans dévaluer de G. De Vecchi
Un point à partir des fiches Expérithèque :
Un bilan des fiches Expérithèque (CARDIE de l’Académie de Nantes) (PDF de 756.9 ko)
Des expérimentations dans l’académie :
Documents joints
bilan_des_experimentations_par_cardie_nantes
(PDF de 756.9 ko)
Bilan détaillé des réponses élèves
(PDF de 642.9 ko)
Regards croisés sur les classes sans notes.
Bilan détaillé des réponses enseignants
(PDF de 626.8 ko)
Regards croisés sur les classes sans notes.
Questionnaire élèves
(PDF de 237 ko)
Regards croisés sur les classes sans notes.
Questionnaire parents
(PDF de 239.2 ko)
Regards croisés sur les classes sans notes.
Questionnaire professeurs
(PDF de 288.4 ko)
Regards croisés sur les classes sans notes.
Résultats du questionnaire sur les classes sans notes
(Flash de 767.2 ko)