Accueil : Arts plastiques

article Sortie de résidences : Paysages Poitevin de Jacques Perconte et Julie Rousse     -    publié le 18/11/2013

à l’Appart le vendredi 22 novembre et au Lieu Multiple le samedi 23 novembre, Poitiers

perconteweb

Certains d’entre vous, ont peut-être déjà rencontré le travail vidéo de Jacques Perconte lors de la manifestation d’Art’ Réseau en juin 2012.
Il se trouve que Jacques Perconte et Julie Rousse sont en résidence d’artistes à l’Appart, association « En Attendant les Cerises Productions » qui organise des résidences d’artistes nationaux et internationaux, chaque année, depuis maintenant plus de dix ans à Poitiers. Une sortie de résidence est proposée en fin de semaine :

• PAYSAGES POITEVINS /JACQUES PERCONTE et JULIE ROUSSE (FRA)

Résidence artistique de création / rencontre avec un paysage
En coproduction avec « En attendant les cerises production - l’Appart » (Poitiers)

- SORTIES DE RÉSIDENCES :

  • VEN 22 NOV > l’Appart – 3, rue du 125e Régiment d’Infanterie, Poitiers // Entrée libre, à partir de 18h30

“Imaginons un œil qui ne sait rien des lois de la perspective inventée par l’homme, un œil qui ignore la recomposition logique, un œil qui ne correspond à rien de bien défini, mais qui doit découvrir chaque objet rencontré dans la vie à travers une aventure perceptive.”
Stan Brakhage – in Métaphores et vision
Ce projet est à la croisées de deux univers : le visuel de Jacques Perconte et le sonore de Julie Rousse. Ces deux artistes ont un rapport très important au paysage et aux éléments naturels ; ils souhaitent, pour ce projet et au travers et de leurs captures d’images et de sons, rendre un espace déplacé de ses dimensions naturelles vers celles de l’expérience audiovisuelle. « Nous aimerions capturer un paysage humide, profiter du brouillard matinal… »

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex