Séquences pédagogiques utilisant les services d’un environnement numérique de travail publié le 26/01/2011 - mis à jour le 27/01/2011
Un témoignage de Sébastien Peyrot, professeur de Mathématiques.
Sébastien Peyrot1travaille dans un collège qui expérimente l’ENT EnvOLE. Il a évoqué des séquences pédagogiques en mathématiques qui utilisent pour leur déroulement des services comme la messagerie électronique et la remise à distance de devoirs.
Ces expériences lui ont permis de mesurer les apports de ces différents outils à l’apprentissage des mathématiques et à la continuité pédagogique entre le travail en classe et à la maison. Les scenarii proposés sont simples et peuvent être facilement transposables dans d’autres disciplines.
Pour en savoir plus :
- Sur l’ENT EnvOLE au collège Jules Verne, un article sur le site pédagogique de mathématiques.
- Une activité utilisant sa messagerie, sur le même site.
- Une activité utilisant l’envoi à distance de documents, sur le même site.
(1) Sébastien Peyrot est professeur de Mathématiques et animateur TICE au collège Jules-VERNE d’Angoulême. Il est membre du groupe « ANIMATHs ».