After work de l'innovation : Quel rôle attribuer à la mise en réseau (géographique, disciplinaire, social, ...) pour la transformation dynamique des savoirs professionnels enseignants ? publié le 30/04/2021

Intervention de Nora REVAI

L’atelier en quelques mots

Après une exploration de la structure des réseaux, Nora Revai propose un point sur leur apport sur la dynamique du savoir professionnel. Elle présente ensuite les premiers résultats de son travail mené dans l’académie de Poitiers sur les réseaux.

Intervenante

Nóra Révai est analyste au Centre pour la Recherche et L’innovation dans L’Enseignement de l’OCDE. Elle dirige actuellement un projet sur l’impact de la recherche en éducation sur les politiques et la pratique et contribue également aux travaux sur la compréhension des capacités de l’IA.
Avant de rejoindre l’OCDE, elle a participé à la gestion de projets internationaux financés par l’UE sur le leadership scolaire en Hongrie. Elle avait également travaillé comme enseignante des mathématiques et d’anglais du second degré.
Elle est titulaire d’un master en mathématiques et d’une licence d’anglais. Elle poursuit actuellement des études doctorales à l’Université de Strasbourg en sociologie de l’éducation. Sa recherche explore le rôle des réseaux dans la transformation du savoir des enseignants.

Support de présentation

Quelle différence les réseaux apportent-ils au savoir professionnel des enseignants ? (PDF de 1.5 Mo)

Semaine académique de l’innovation - Académie de Poitiers - Mars 2021.

Support Nora Revai

Support Nora Revai

Replay

Replay : Quel rôle attribuer à la mise en réseau (géographique, disciplinaire, social, ...) pour la transformation dynamique des savoirs professionnels enseignants ? (durée 26:53) (MPEG4 de 27.2 Mo)

Semaine académique de l’innovation - Académie de Poitiers - Mars 2021.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Philippe Rousseau

Partager

     

Dans la même rubrique

 Ressources complémentaires
 After work de l'innovation : Quel rôle attribuer à la mise en réseau (géographique, disciplinaire, social, ...) pour la transformation dynamique des savoirs professionnels enseignants ?
 Une recette pour l'innovation : Fédérer autour d'un projet éducatif commun : contraintes et leviers
 Mise en bouche : A plusieurs, on va plus loin ! ou co-construire sa démarche innovante avec des partenariats ?
 Le p'tit déj de l'innovation : Carte blanche à...