Territoires Habités publié le 06/02/2016  - mis à jour le 06/07/2018

Une exposition d'œuvres de la Villa Pérochon à la galerie FABRE ( collège Fabre d’Églantine de La Rochelle)

Pages : 12

Jeudi 17 décembre à la Galerie FABRE du collège Fabre d’Églantine (La Rochelle) a eu lieu le finissage de l’exposition Territoires Habités présentant les œuvres de deux jeunes artistes, Paul Chapellier et Gauthier Sibillat, précédemment invités (en 2010 et 2011) aux Rencontres de la Jeune Photographie Internationale de Niort.
Il s’agit du premier partenariat entre la Galerie FABRE et la Villa Pérochon, trait d’union artistique entre les villes de Niort et de La Rochelle souligné lors du finissage par Monsieur Arnaud Jaulin, adjoint à la culture de la ville de La Rochelle.

Gauthier Sibillat, sans titre, rencontres de la jeune photographie internationale, Niort, 2010

L’exposition aura permis aux élèves, notamment de 3ème, d’être directement confrontés à des œuvres qui feront partie du corpus d’objets d’étude d’Histoire des Arts de cette année (organisés autour de la thématique de la ville). A partir de leur observation, les élèves ont dégagé les enjeux de ces œuvres faisant dialoguer les espaces naturels avec les espaces urbains, soulignant les frontières, les lisières (Gauthier Sibillat).

Gauthier Sibillat, sans titre, rencontres de la jeune photographie internationale, Niort, 2010
Portfolio