Utiliser les TICE pour intégrer les élèves inaptes partiels en EPS publié le 01/12/2017

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Contextualisation

 Discipline EPS
 APSA ACROSPORT
 Niveau de Classe Cycle 4 / Classe de 3ème
 Matériel numérique particulier : 3 à 5 Tablette(s) numérique(s) sous Android
 Ordinateur portable
 Optionnel :
 Vidéoprojecteur
 Hootoo
 Logiciel utilisé Hudl ou Quickcoach
 Powerpoint

Description de l’usage, illustration du dispositif

Ce dispositif s’adresse à l’élève inapte partiel qui ne peut pas pratiquer une activité même de manière adaptée ; mais il est valable pour tous les élèves de la classe …

1. Intégration de données

Diaporama Powerpoint intégrant :
 des fiches de pyramides classées selon leur difficulté
 les critères de réalisation
 des fiches sur les règles de sécurité
 des vidéos d’experts
 les critères d’évaluations
 les liaisons
(Possibilité de Conversion d’un document Powerpoint au format flash avec Ispring)
Ou
Capsule vidéo (exemple de création faîte par Mme MENET professeur EPS avec l’application « MOOVLY » sur le lien suivant :
 Chaine Youtube "Prof EPS MENET"

L’élève inapte propose, guide pour le choix des PYRAMIDES d’un groupe en utilisant un diaporama projeté sur un tableau au mur par vidéoprojecteur portable…

img_20110219_165731

Il définit le niveau de difficulté A,B,C, D des pyramides choisies.

difficulte

Il peut donner les critères de réalisation, les règles de sécurité…

observation_video

Et avoir une connaissance du résultat en visionnant la pyramide des élèves filmée ou en proposant une vidéo d’expert intégré dans le diaporama…

Portfolio
Document joint

Utiliser les TICE pour intégrer les inaptes partiels en EPS.

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Auteur

 laurent Blanchard

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