Articles
Chaque thème d’étude est analysé par rapport au programme officiel. Des pistes de réflexion sont dégagées et doivent permettre aux élèves de rechercher et formuler leur propre sujet d’étude.
Analyse des sujets d’étude en marketing : La fixation du prix ; La prise en compte du comportement du consommateur ; La veille commerciale
Analyse des sujets d’étude en marketing : La segmentation ; La prise en compte du comportement du consommateur ; La veille commerciale
journées de formations novembre 2009 - STG CGRH mercatique CFE
Analyse des thèmes d’étude : Les modes de distribution ; La segmentation ; La généralisation de la démarche mercatique.
Progression pour le cours de mercatique pour l’année scolaire 2009-2010.
Documents de travail pour les élèves et les professeurs pour mener à bien le travail sur le projet qui doit être présentée au baccalauréat de mercatique en STG.
Documents de travail pour les élèves et les professeurs pour mener à bien le travail sur l’étude qui doit être présentée au baccalauréat de mercatique en STG.
Diaporama présentant l’étude et le projet à présenter au baccalauréat STG
Grille d’évaluation de l’épreuve orale de spécialité au Baccalauréat STG
Propositions pour harmoniser les pratiques pédagogiques sur l’étude et le projet, propositions de supports de travail pour le professeur.
Suivi au jour le jour de la classe sur l’année scolaire 2009-2010
Chaque thème d’étude est analysé par rapport au programme officiel. Des pistes de réflexion sont dégagées et doivent permettre aux élèves de rechercher et formuler leur propre sujet d’étude.
8 exemples de projets pour l’épreuve orale de spécialité du baccalauréat STG mercatique
Analyse des thèmes d’étude par rapport au programme de marketing
Cette bibliographie n’est pas exhaustive. Vous trouverez des fiches de lecture concernant les livres spécialisés, sur le site national CRM.
Documents d’accompagnement - Site Eduscol.